La tonte de votre pelouse

La tonte de votre pelouse

La tonte de votre pelouse est une activité qui vous ennuie. Vous n’avez pas le temps de tondre vos espaces verts ? Alors, vous pouvez confier cette tâche à Proxy Me.

Quand effectuer la tonte de votre pelouse ?

En général la tonte d’un gazon est nécessaire de mars à fin octobre. Pour avoir une pelouse toujours parfaite, il faudrait couper l’herbe très court (5 à 7 cm) tous les 8 à 10 jours du printemps jusqu’aux chaleurs. Ensuite espacer à 12 jours en été avec une hauteur de tonte de 7 à 10 cm et environ 2 fois par mois en automne jusqu’à fin octobre avec une hauteur de coupe de 3 à 5 cm.

Chaque gazon son entretien

Il existe de nombreux types de gazons ou pelouses qui s’entretiennent de différentes manières. Mais on peut compter 2 grandes familles:

Le gazon anglais ou gazon d’ornement. Il se coupe très court (de 1 à 5 cm) et demande un entretien régulier (tonte hebdomadaire suivie de distribution d’engrais). Comme vous pouvez aisément l’imaginer, cette pelouse est très fragile.

La pelouse rustique. Il nécessite une tonte plus longue (5 à 7 cm). Ce gazon est idéale pour les jeux en famille ou la pratique de sport (occasionnel). L’entretien consiste en une tonte 2 à 3 fois par mois et 2 engraissages à diffusion lente par an.

Ce que vous propose Proxy Me pour la tonte de vos pelouses

Pour l’entretien de vos espaces verts, Proxy Me vous propose un contrat d’entretien annuel. Par défaut, il comporte la tonte de votre pelouse 1 fois par mois de mars à octobre, mais cette intervalle peu être ajusté selon vos envies. Ainsi un jardinier passera 1 fois dans le mois pour tondre, tailler vos haies (en fonction de ce qui a été négocié) et une facture mensuelle vous sera adressée de mars à octobre.

Alors, n’attendez plus. Entretenez votre jardin en un clic.

Demandez un devis espace vert